Modernisation des frégates de la classe HALIFAX

Intégrateur de systèmes de combat naval de confiance du Canada

 

HALIFAX-960x480-04

Depuis plus de trois décennies, Lockheed Martin Canada est le maître d'œuvre et l'intégrateur de systèmes de combat des frégates de la classe HALIFAX pour la Marine royale canadienne.

Octroyé à la fin de 2008, ce contrat de deux milliards de dollars a commencé par une phase de conception complète. En partenariat avec la Marine et des chantiers navals des côtes Est et Ouest, l'entreprise a procédé au remplacement de capteurs critiques et de systèmes de commandement et de contrôle, à la modernisation du centre des opérations et à la livraison d'une suite de systèmes de simulation et d'entraînement connexes.

Les navires modernisés ont été retournés à la flotte et effectuent maintenant d'importantes missions au Canada. Lockheed Martin Canada continue de gérer ce programme hautement complexe et multidimensionnel grâce à:

  • Une expertise reconnue en intégration de systèmes de combat naval et une vaste banque de ressources compétentes
  • De l'expérience directe avec le système de combat déployé
  • De l'expérience en intégration navale internationale
  • Une collaboration étroite avec la Marine royale canadienne, les chantiers navals, les sous-traitants et l'agent de conception
  • Des systèmes à architecture ouverte vérifiés qui permettent une insertion technologique rapide pour répondre aux exigences opérationnelles futures