Navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique (NPEA)

Intégrateur de systèmes de commandement et de surveillance du Canada  
  

AOPS-960x480

Sous-traitant de première catégorie pour le maître d'œuvre Irving Shipbuilding Inc., Lockheed Martin Canada a comme mandat de livrer les nouveaux navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique (NPEA) du Canada dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN).

Lockheed Martin Canada est responsable de l'intégration clé des données et des sources d'information pour améliorer la connaissance de la situation des navires et fournir du soutien en matière de commandement, de contrôle et de prise de décisions à tous les niveaux de commandement des nouveaux navires.

Son système de gestion de combat (CMS) innovateur est une solution centrale qui s'adapte à une vaste gamme de sous-systèmes. Sur cette base, l’entreprise a transformé sa méthode d'intégration de systèmes de combat et l’a réaffectée à la surveillance à bord des NPEA.

Le projet des NPEA profite également de l’expérience de plus de trois décennies de Lockheed Martin Canada à titre d'intégrateur de systèmes de combat pour les frégates de la classe HALIFAX de la Marine royale canadienne. L’entreprise offre une solution hautement performante et à faible risque pour les nouveaux navires de patrouille du Canada.