Énergie

canada-solar-960

On s'attend à ce que la population mondiale atteigne près de neuf milliards d'individus d'ici 2050, soit une augmentation d'environ 47 pour cent depuis 2000. À mesure que la population s'accroît, la demande en énergie augmente. À l'heure actuelle, près de 20 pour cent de la population mondiale n'a pas accès à l'électricité. Nous faisons face au problème de l'augmentation des émissions de carbone, cependant des milliards de personnes n'ont pas accès aux carburants modernes et s'en remettent au bois, aux déjections animales, au charbon ou au charbon de bois pour cuire leurs aliments et comme source d'énergie. Compte tenu de la demande mondiale en énergie, il devient de plus en plus impérieux de trouver des sources innovatrices d'énergie propre.

Lockheed Martin s'efforce d'améliorer la productivité et l'efficacité tout en réduisant sa propre empreinte environnementale et en améliorant sa durabilité. En 2012, plus de 30 pour cent de l'énergie électrique que nous avons consommée a été générée par des sources renouvelables. Nous avons considérablement réduit notre utilisation de l'eau, les volumes de déchets acheminés vers les décharges publiques et les émissions de carbone. Cependant nous pouvons faire mieux et nous devons faire mieux. Nous croyons avoir un objectif commun, c'est-à-dire chercher de nouveaux moyens innovateurs pour créer une énergie propre fiable et durable.

Imaginez le captage d'une énergie propre abondante provenant des profondeurs de l'océan, des vagues produites par les marées et par la houle et des déchets quotidiens. Peut-être pourrions-nous mieux gérer l'énergie que nous produisons actuellement au moyen de nos réseaux énergétiques et de systèmes intelligents? Voilà une série de solutions toutes viables si nous continuons de former des partenariats avec certaines des personnes, des organisations, et des universités parmi les plus brillantes dans le monde, en vue d'assurer un avenir plus durable, en transformant la manière dont nous percevons et utilisons l'énergie.

Information supplémentaire sur notre suiveur solaire à axe d'inclinaison