Les nouveaux navires de soutien interarmées du Canada vont désormais inclure le CMS 330 de Lockheed Martin Canada

JSS

Ottawa (Ontario), 6 février 2019 – Seaspan’s Vancouver Shipyards Ltd., entrepreneur principal pour les navires de soutien interarmées du Canada, a choisi le tout récent CMS 330 de Lockheed Martin Canada comme système de gestion de commande des futurs navires de la classe Protecteur.

« Alors que nous mettons sur pied une chaîne d’approvisionnement à l’échelle du Canada afin de respecter nos engagements aux termes de la Stratégie nationale de construction navale, Seaspan Shipyards se réjouit de collaborer avec Lockheed Martin Canada pour fournir des solutions de pointe à nos femmes et nos hommes en uniforme, a déclaré Mark Lamarre, PDG de Seaspan Shipyards. Notre partenariat avec Lockheed Martin Canada créera et appuiera des emplois hautement qualifiés pour les Canadiens de classe moyenne, stimulera les exportations et soutiendra l’investissement au Canada. »

Les navires de soutien interarmées (NSI) représentent un élément clé de la Stratégie nationale de construction navale et constitueront une plateforme militaire apte au combat, polyvalente, souple, déployable partout dans le monde et capable de mener des missions tant en haute mer que près des côtes. Ils assureront le réapprovisionnement en carburant, munitions, pièces de rechange et autres fournitures entre les navires en mer et pourront transporter des marchandises, appuyer les opérations à terre et intervenir en cas de menace dans un environnement de sécurité incertain.

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Seaspan comme fournisseur de navires de soutien interarmées. Cette sélection place dorénavant notre CMS 330 conçu au Canada sur cinq classes de navires dans trois différentes marines, ou six classes si on inclut le navire de combat de surface canadien pour lequel nous sommes le soumissionnaire privilégié. Il s’agit d’une nouvelle stimulante et nous sommes impatients d’étendre notre soutien à la Marine royale canadienne », a déclaré Gary Fudge, vice-président et directeur général, Lockheed Martin Canada, Système rotatif et système de mission.

Le CMS 330 de Lockheed Martin Canada exécute quatre fonctions clés :

  • Connaissance de la situation tactique : Recueille de l’information sur le milieu environnant au moyen de radars et de capteurs.
  • Renseignement : Convertit les données en renseignements exploitables.
  • Planification : Présente l’information dans un format intuitif de sorte que le commandant et l’équipage puissent rapidement élaborer un plan.
  • Commande et contrôle : Dirige les systèmes des navires de façon à intervenir en cas de menaces et y répondre.

« Notre CMS 330 est le système qui intègre les armes, les données, les capteurs et autre équipement du navire en un seul système d’exploitation. Notre technologie de pointe fournira une communité essentielle lors des missions uniques de la Marine royale canadienne sur les NPEA, les NCSC et les NSI, a ajouté Gary Fudge. Le CMS 330, en faisant valoir la souveraineté des eaux canadiennes, en exerçant ses activités dans un contexte de menaces à l’échelle internationale ou en participant à des opérations de secours en cas de crise humanitaire ou de catastrophe naturelle, permettra aux équipages d’intervenir plus rapidement et plus efficacement en cas de menaces, à l’endroit et au moment nécessaires. »

Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web : www.lockheedmartin.com/ca.

À propos de Lockheed Martin Canada :

Située à Ottawa, Lockheed Martin Canada est l’entité canadienne de Lockheed Martin Corporation, une entreprise de sécurité et aérospatiale de calibre international, qui compte environ 105 000 employés dans le monde. Depuis près de 80 ans, Lockheed Martin Canada est le partenaire de confiance du Canada dans le domaine de la défense, se spécialisant dans le développement, l’intégration et le maintien en puissance de systèmes, de produits et de services technologiques de pointe. L’entreprise compte environ 1 000 employés dans ses principaux établissements à Ottawa, Montréal, Halifax, Calgary et Victoria, qui travaillent sur un large éventail de programmes d’importance dans le secteur de l’aérospatiale, de la défense et du commerce.

Personne- ressource :

Cindy Tessier
Lockheed Martin Canada
+1 613.762.5753
cindy.tessier@lmco.com