Lockheed Martin Canada s’associe à Rencontres du Canada

Plus de 100 élèves participeront à la Semaine des sciences et de la technologie.

Rencontres du Canada

Source de la photographie : Rencontres du Canada

OTTAWA, CANADA, 18 septembre 2018 – Lockheed Martin Canada [NYSE : LMT] annonce aujourd’hui son partenariat avec la Semaine des sciences et de la technologie organisée par Rencontres du Canada cet automne. Dans le cadre de sa participation active à la promotion des études dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), cette contribution de 25 000 $ à Rencontres du Canada permettra aux élèves de découvrir des parcours professionnels passionnants dans le secteur canadien de la technologie.

Chaque année, les organisateurs de Rencontres du Canada collaborent avec 5 000 écoles secondaires dans toutes les provinces et tous les territoires afin de recenser les élèves qui méritent d’assister à la Semaine des sciences et de la technologie qui se déroule dans la capitale nationale. Environ 120 élèves participeront à cette semaine d’expériences qui se déroulera du 11 au 17 novembre 2018.

Parmi les activités prévues, citons des ateliers animés par des employés de Lockheed Martin Canada sur la robotique et l’impression 3D, une expérience sur un simulateur de vol, une introduction à l’aérodynamique ainsi qu’une visite des installations de Lockheed Martin Canada. Les élèves seront invités à visiter le Centre IMPACT et les installations de fabrication de Lockheed Martin Canada à Ottawa afin d’observer de près les progrès des technologies de pointe en matière de systèmes navals et d’ingénierie de conception. Les jeunes ingénieurs ou scientifiques du futur auront aussi la possibilité de visiter l’installation de la division Entretien de moteurs d’aéronefs de Lockheed Martin à Montréal afin de découvrir de quelle façon les moteurs des aéronefs militaires ou commerciaux sont entretenus.

« Notre contribution à Rencontres du Canada est véritablement un investissement pour le futur de Lockheed Martin Canada, déclare Gary Fudge, directeur général et vice-président de Lockheed Martin Canada, Système rotatif et système de mission (RMS). Afin de soutenir la croissance du secteur de la technologie, nous devons veiller à prendre des mesures aujourd’hui afin de former notre main-d’œuvre de demain. Nous estimons que l’une des meilleures façons d’y parvenir est d’offrir une expérience pratique et immersive des possibilités de carrière que nous offrons dans les domaines de l’aérospatial, de la technologie navale et de l’ingénierie des systèmes. »

« Le parrainage de la Semaine des sciences et de la technologie illustre l’engagement de Lockheed Martin Canada en faveur de l’établissement d’un parcours d’études menant aux carrières dans le domaine des STIM, déclare Linda Brunet, directrice générale de Rencontres du Canada. Nous aimerions remercier l’entreprise de son soutien et espérons que cette collaboration contribuera à ce que nos élèves talentueux découvrent de nouvelles compétences et renforcent leur confiance en eux dans le cadre de notre programme scientifique et technologique. »

Les élèves et les professeurs qui souhaitent s’inscrire à la Semaine des sciences et de la technologie peuvent obtenir davantage de renseignements en consultant le site www.encounters-rencontres.ca

À propos de Rencontres du Canada
Rencontres du Canada est le plus grand forum jeunesse au Canada. Depuis 36 ans, Rencontres du Canada offre aux jeunes Canadiens une programmation remarquable. Plus de 110 000 adolescents ont vécu l’aventure Rencontres du Canada depuis 1982. Rencontres du Canada propose chaque semaine des programmes entièrement bilingues permettant à des jeunes de 14 à 17 ans de se familiariser avec les institutions, de développer leurs compétences en leadership et d’étudier des thèmes liés à des emplois professionnels au Centre Terry Fox de la jeunesse canadienne à Ottawa (Ontario). Rencontres du Canada est un programme d’Historica Canada.

À propos de Lockheed Martin Canada
Située à Ottawa, Lockheed Martin Canada est l’entité canadienne de Lockheed Martin Corporation, une entreprise de sécurité et aérospatiale de calibre international, qui compte environ 100 000 employés dans le monde. Depuis près de 80 ans, Lockheed Martin Canada est le partenaire de confiance du Canada dans le domaine de la défense, se spécialisant dans le développement, l’intégration et le maintien en puissance de systèmes, de produits et de services technologiques de pointe. L’entreprise compte environ 1 000 employés dans ses principaux établissements à Ottawa, Montréal, Halifax, Calgary et Victoria, qui travaillent sur un large éventail de programmes d’importance dans le secteur de l’aérospatiale, de la défense et du commerce.

Personne- ressource :

Cindy Tessier
Lockheed Martin Canada
+1 613.762.5753
cindy.tessier@lmco.com

François Demers
Encounters with Canada
+1 613.744.1290 (9504)
fdemers@historicacanada.ca