Lockheed Martin investit dans la technologie Lipid-to-Hydrocarbon de FORGE Hydrocarbons

Toronto, December 3, 2018 – Aujourd’hui, la Forge Hydrocarbons Corporation (FORGE) a annoncé avoir bénéficié d’un investissement de 4 millions de dollars américains de Lockheed Martin (NYSE : LMT), en vertu de la Politique des retombées industrielles et technologiques (RIT). Grâce à cet investissement, Forge, une petite ou moyenne entreprise (PME) canadienne, peut développer sa technologie Lipid-to-Hydrocarbon (LTH) et construire une usine commerciale – la première en son genre – ayant une capacité de production approximative de 19 millions de litres par année (ML/a).

La technologie LTH brevetée de FORGE permet de produire des carburants de substitution renouvelables qui sont impossibles à distinguer des carburants à base de pétrole et qui sont entièrement compatibles avec l’infrastructure actuelle pour carburant à base de pétrole. Les carburants renouvelables constituent un élément extrêmement important de la stratégie de tout pays souhaitant diminuer son empreinte carbone et se conformer à la Norme sur les combustibles propres en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre au Canada de 30 mégatonnes d’ici 2030. La technologie LTH de FORGE permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre de plus de 70 %, comparativement aux carburants à base de pétrole.

L’investissement de Lockheed Martin fait partie des obligations liées à la Politique des RIT associée à l’achat de la flotte de 17 aéronefs CC-130J Super Hercules livrée à l’Aviation royale canadienne en 2010. Lockheed Martin a également offert un soutien en service continu pour la flotte de CC-130J.

La technologie LTH est issue de dizaines d’années de recherches en chimie de haute température. Elle a été inventée par David Bressler, professeur à la faculté des sciences de l’agriculture, de la vie et de l’environnement de l’Université d’Alberta à Edmonton, en Alberta. Les premiers travaux de recherche et la construction de la première installation pilote ont été appuyés par le truchement de subventions accordées par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, la province de l’Alberta, MITACS et Alberta Innovates ainsi qu’à d’importants investissements de la part de l’Alberta Livestock and Meat Agency et du ministère de la Diversification de l’économie de l’Ouest. L’installation LTH de SOMBRA a profité d’une subvention de 4,2 millions de dollars accordée par Technologies du développement durable du Canada.

 « FORGE est incroyablement ravie de bénéficier de cet investissement de la part de Lockheed Martin en vertu du cadre de la Politique des RIT. Par cet investissement, Lockheed Martin valide de nouveau la légitimité de la technologie LTH en plus d’offrir un coup de pouce financier au processus de commercialisation de FORGE », a affirmé le PDG de FORGE, Tim Haig. Grâce à l’investissement de Lockheed Martin, Forge a amorcé les processus de conception technique et de préparation du site en vue de la construction de la première usine LTH à Sombra, en Ontario. FORGE espère inaugurer cette toute première usine LTH en 2018. Ce financement de projet permettra également d’assurer la poursuite des activités de recherche et développement à l’Université d’Alberta et à l’installation pilote de Forge à Edmonton, en Alberta, en vue d’accroître l’efficacité de la technologie et d’élargir la portée de l’application à une plus grande variété de charges d’alimentation qui peuvent être transformées en divers carburants renouvelables.

« Nous sommes ravis de voir que la subvention de notre cadre d’investissement est destinée à une PME aussi novatrice que Forge », indique Charles Bouchard, président-directeur général de Lockheed Martin Canada. « Nous sommes impressionnés par Forge et ses efforts destinés à offrir cette technologie avancée de carburant renouvelable à la communauté mondiale. La réussite de cet investissement démontre qu’une grande entreprise internationale du domaine de l’aérospatiale comme Lockheed Martin peut collaborer avec de plus petites entreprises au Canada afin de créer des possibilités de croissance durable dans l’économie canadienne. » 

À propos de Lockheed Martin

Domiciliée à Bethesda, au Maryland, Lockheed Martin est une entreprise de sécurité et d’aérospatial qui compte environ 97 000 employés à l’échelle mondiale et qui effectue principalement des activités de recherche, de conception, de développement, de fabrication, d’intégration et de maintien en puissance de systèmes, produits et services technologiques de pointe. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre site Web.

À propos de FORGE Hydrocarbons Corp

Forge Hydrocarbons est une société privée à revenus subséquents incorporée en Alberta, qui possède des bureaux en Ontario et une installation pilote à Edmonton, en Alberta. Elle se spécialise dans la production de carburants de substitution dérivés de charges d’alimentation à faible coût, comme la graisse jaune et la graisse brune, au moyen d’une technologie exclusive de l’Université d’Alberta. La société a été fondée en 2012. Forge détient la licence d’exploitation principale de la technologie Lipid-to-Hydrocarbon, qui est concédée à titre non exclusif à la Forge-Sombra Corporation. L’équipe de FORGE, menée par l’entrepreneur accompli Tim Haig, possède de l’expérience et des compétences en recherche, en gestion et en développement commercial de projets novateurs relatifs aux biocarburants. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site www.forgehc.com.

Personne- ressource :

Cindy Tessier
Lockheed Martin Canada
+1 613.762.5753
cindy.tessier@lmco.com